David Brin

Glen David Brin est un auteur américain de science-fiction classé parmi les auteurs de hard science fiction ou d'anticipation scientifique.



Catégories :

Écrivain américain de science-fiction - Écrivain de langue anglaise - Transhumaniste - Transhumanisme - Courant philosophique - Naissance en 1950

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • . Auteur : David Brin; Gérard Lebec... FAITS ET CHIFFRES Marée Stellaire est un roman datant de 1983. Son auteur, David Brin est un ancien professeur de physique né en 1950 qui se consacre actuellement... (source : ciao)
  • Auteur de romans ambitieux, David Brin «brille toujours davantage dans ses... Né aux Etats-Unis en 1950, David Brin fait partie des maîtres de la hard science... (source : noosfere)
David Brin

Glen David Brin (6 octobre 1950) est un auteur américain de science-fiction classé parmi les auteurs de hard science fiction ou d'anticipation scientifique.

Biographie

Brin est né à Glendale, en Californie. En 1973, il sort diplômé en astronomie de l'institut de technologie de Californie (California Institute of Technology). Il obtient ensuite un master en physique appliquée (1978), et un doctorat en astrophysique (1981), qu'il présente à l'université de Californie à San Diego. Il est lauréat des prix Hugo, Locus et Nebula. Il a travaillé comme consultant pour la NASA et comme professeur de physique. Il vit aujourd'hui dans le sud de la Californie.

Œuvres

Cycle de l'Élévation

Articles détaillés : cycle de l'Élévation et Provolution.


Ce cycle présente une vue spécifique du développement intellectuel des espèces cognitives et a surtout valu à son auteur les prix Hugo et Nebula.

Autres œuvres

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Brin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu