Xeniades

Xeniades de Corinthe est un philosophe grec de l'école des Sophistes. Il a affirmé qu'il n'y aurait pas de jugements vrais et que l'ensemble des prises de positions humaines seraient fausses.



Catégories :

Courant philosophique - Rhéteur - Sophiste

Recherche sur Google Images :


Source image : mysite.verizon.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The most renowned of these is Diogenes of Sinope, the philosopher who.... On their arrival at Corinth, Xeniades gave him his freedom and committed to him... (source : members.tripod)
  • The celebrated Greek cynic philosopher who is said to have lived in a tub, ... He was purchased by a certain Xeniades of Corinth, who recognized his worth... (source : hubpages)

Xeniades de Corinthe (Ve siècle av. J. -C. ) est un philosophe grec de l'école des Sophistes. Il a affirmé qu'il n'y aurait pas de jugements vrais et que l'ensemble des prises de positions humaines seraient fausses.

Ce philosophe ne doit pas être confondu avec le riche citoyen du même nom (IVe siècle av. J. -C. , aussi de Corinthe) ayant acquis Diogène de Sinope comme esclave après sa capture par des pirates, lui ayant ultérieurement rendu sa liberté et en ayant fait le précepteur de ses enfants.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Xeniades.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu