René-Jean Dupuy

René-Jean Dupuy, né à Tunis le 7 février 1918 et mort à Paris le 17 juillet 1997, est un juriste français, spécialiste du droit international.



Catégories :

Universitaire français - Juriste français - Collège de France - Académie des sciences morales et politiques - Enseignant à l'Université de Nice - Enseignant de l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) - Lauréat du Grand Prix de Philosophie - Prix philosophique de l'Académie française - Prix philosophique en France - Philosophie occidentale - Courant philosophique - Naissance en 1918 - Décès en 1997

Recherche sur Google Images :


Source image : memoiredudroit.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Hommage à René - Jean Dupuy. par Jean-Claude Pecker, professeur au Collège de France... 1963 Le droit international, Paris, PUF, 9e édition, 1993... (source : college-de-france)
  • Humanité et droit international Mélanges René - Jean Dupuy Pedone, Paris, 1991, 382 pages Ces Mélanges honorent non seulement une brillante carrière... (source : persee)

René-Jean Dupuy, né à Tunis le 7 février 1918 et mort à Paris le 17 juillet 1997, est un juriste français, spécialiste du droit international.

Il fait ses études à Alger avant de faire la guerre du côté des Alliés à partir de 1942. À la fin du conflit, il reprend ses études de droit. Il devient docteur de l'Université de Paris en 1948, puis agrégé de droit en 1950.

Après la guerre d'Indochine, il devient professeur de droit à Alger, à Aix-Marseille, puis à Nice où il crée l'Institut du droit de la paix et du développement en 1968. Il enseigne aussi à Paris I. Il est appelé titulaire de la chaire de droit international au Collège de France en 1979. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1992.

Principales publications


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9-Jean_Dupuy.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu