Rada Iveković

Rada Iveković, née en 1945 à Zagreb, est philosophe non- nationaliste, indianiste et écrivaine féministe yougoslave.



Catégories :

Féministe croate - Philosophe européen - Naissance en 1945 - Philosophie continentale - Courant philosophique - Philosophe du XXe siècle - Philosophe du XXIe siècle - Enseignant de l'Université Paris VIII

Recherche sur Google Images :


Source image : duke.edu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Philosophe indianiste, Rada Ivekovic est née en 1945 à Zagreb (Croatie, ex- Yougoslavie).... de recherches au Collège International de Philosophie de Paris et fait... Rada Ivekovic - La Nation, Contre-produit culturel.... (source : republique-des-lettres)
  • ... Il n'est pas lié à telle ou telle idéologie, nation ou religion, ... partie issu du colloque du Calcutta Research Group et du CIPh à Paris “Sociétés, États, ... Rada Iveković est philosophe et indianiste, directrice de ... (source : ciph)
  • ... Philosophe indianiste, Rada Iveković est née en 1945 à Zagreb.... depuis 2004 un Programme de recherche au Collège International de Philosophie de Paris et ... 2001), et Le sexe de la nation (Editions Léo Scher, 2003).... (source : dicocroate2.over-blog)
Rada Iveković
Philosophe oriental-occidental
Philosophie contemporaine
Naissance : 1945 (Zagreb)
Principaux intérêts : philosophie, bouddhisme, histoire de la philosophie indienne, philosophie contemporaine, politique, littérature, féminisme, genre, nationalisme
Idées remarquables : partage de la raison
Influencé par : Jean-François Lyotard

Rada Iveković, née en 1945 à Zagreb, est philosophe non-nationaliste, indianiste et écrivaine féministe yougoslave.

Formation et enseignements

Elle a fait des études à l'université de Zagreb ainsi qu'à l'université de Belgrade et , de 1970 à 1973, a continué ses études de la philosophie bouddhiste à l'université de Delhi (doctorat 1972).

Iveković a enseigné aux universités de Zagreb et de Paris VIII. Elle est actuellement professeure à l'université de Saint-Étienne et , depuis 2004, directrice de Programme au Collège international de philosophie (Paris) . Elle est membre de l'équipe éditoriale du réseau scientifique TERRA.

Œuvres

Ouvrages en français

Ouvrages récents en anglais

Le vocabulaire de Ivekovic

Essais sur Ivekovic

Notes et références

  1. Rada Iveković, «Que veut dire traduire ? : Les enjeux sociaux et culturels de la traduction», dans Asylon (s) , no 7, Mai 2009 [texte intégral (page consultée le 23 juin 2009) ] 

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rada_Ivekovi%C4%87.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu