Pensées pour moi-même

Pensées pour moi-même est le titre d'une série d'ouvrages écrits par Marc-Aurèle dans lequel il expose ses idées du stoïcisme.



Catégories :

Stoïcisme - Courant philosophique

Recherche sur Google Images :


Source image : lenuki.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce module présente la traduction française des Pensées pour moi - même de ... Et moi, je dis : Je n'ai pas même besoin de l'aliment de la science pour y... (source : mediterranees)
  • Découvrez le livre Pensées pour moi - même suivies du Manuel d'Epictète de Marc Aurèle avec un résumé du livre, des critiques Evene ou des lecteurs, ... (source : evene)
  • Pensées pour moi - même. 77% achètent l'article présenté sur cette page :.... Néanmoins, au-delà de ce point spécifique, ces Pensées pour moi - même proposent... (source : amazon)

Pensées pour moi-même (Τὰ εἰς ἑαυτόν, Ta eis heauton) est le titre d'une série d'ouvrages écrits par Marc-Aurèle dans lequel il expose ses idées du stoïcisme.

Marc-Aurèle a rédigé les 12 livres de Pensées pour moi-même en grec lors des campagnes militaires de 170 à 180.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9es_pour_moi-m%C3%AAme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu