NBIC

NBIC est un sigle désignant le domaine scientifique et technique qui associe nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives.



Catégories :

Transhumanisme - Courant philosophique - Sigle de 4 caractères

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On sert à désigner par convergence NBIC l'articulation entre elles de technologies issues des nanosciences, de la biologie, des sciences de l'information et des ... (source : sciences-et-democratie)
  • La convergence technologique NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, Informatique, Sciences Cognitives) se présente aux Etats-Unis, en Europe, ... (source : erstu.ens-lsh)
  • Enfin, les sciences Cognitives, dont l'objectif ultime est la... Si le rapport considère la convergence des NBIC comme "cruciale pour l'avenir de ... (source : futurinc.lautre)

NBIC est un sigle désignant le domaine scientifique et technique qui associe nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives[1].

Notes et références

  1. www. cite-sciences. fr

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/NBIC.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu