Mikkyō

Le mikkyō, terme japonais, sert à désigner l'enseignement secret du bouddhisme ésotérique Shingon et dans une moindre mesure Tendai.



Catégories :

Vajrayâna - Courant philosophique

Recherche sur Google Images :


Source image : kaladarshan.arts.ohio-state.edu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Mikkyo est une secte du bouddhisme shingon, "l'Ecole de la vraie parole"..... Je me suis fait la remarque en visitant un temple bouddhiste dans le ... (source : forum.cnkendo-da)
  • Le mikkyo (japonais : ??), terme japonais, sert à désigner l'enseignement secret du bouddhisme ésotérique Shingon et dans une moindre mesure Tendaï. Le mikkyo est ... (source : creedopedia)
Temple shingon

Le mikkyō (???) , terme japonais, sert à désigner l'enseignement secret du bouddhisme ésotérique Shingon et dans une moindre mesure Tendai.
Ce terme est la traduction exacte du sanscrit guyayana (véhicule des secrets) autre appellation du bouddhisme vajrayâna qui s'est développé essentiellement au Tibet. Les deux lignées étant parentes avant de prendre chacune leur coloration propre, le Shingon incorporant des éléments shintō et le lamaisme des pratiques Bön. Le mikkyō est un tantrisme dit de la main droite, car n'utilisant pas de pratiques sexuelles.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikky%C5%8D.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu