Jardin d'Épicure

Le Jardin est l'école philosophique ouverte aux hommes ainsi qu'aux femmes, créée par Épicure en 310 avant Jésus-Christ et installée à Athènes.



Catégories :

Épicurisme - Courant philosophique

Recherche sur Google Images :


Source image : coffrets-cadeaux.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le jardin d'Épicure : Amazon. fr : Anatole France : Livres.... LE JARDIN d'EPICURE est un résumé composite, conçu par Anatole France lui-même, de sa vision du monde, ... plus préoccupé des leçons de la vie que de celles de l'école.... il fut par conséquent académique, bien pensant et institutionnel : voilà pour le préjugé.... (source : amazon)
  • ... LE JARDIN D'EPICURE. - ANATOLE FRANCE - de l'Académie Française... LE JARDIN d'EPICURE est un résumé composite, conçu par Anatole France lui-même, ... plus préoccupé des leçons de la vie que de celles de l'école.... (source : cgi.ebay)
  • La tradition veut qu'il ait, ensuite, ouvert une école philosophique à Mytilène (Lesbos)... Au contraire de l'Académie de Platon, qui entendait former les ... le Jardin d'Epicure est ouvert à tous ainsi qu'à toutes, y compris aux esclaves.... (source : denistouret)
Écoles de l'Antiquité
École milésienne
École pythagoricienne
Atomisme
École éléatique
Sophistique
Académie
Lycée
Cynisme
Cyrénaïsme
École mégarique
École péripatétique
Scepticisme
Le Jardin d'Épicure
Stoïcisme
Nouvelle Académie
Néoplatonisme
École d'Alexandrie


Le Jardin est l'école philosophique ouverte aux hommes ainsi qu'aux femmes, créée par Épicure en 310 avant Jésus-Christ et installée à Athènes.

Epicure y enseignait les moyens de parvenir à la paix de l'âme (l'ataraxie).

Cette école de philosophie parviendra rapidement à éclipser l'Académie de Platon.

A voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_d%27%C3%89picure.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu