Incorporation

L'incorporation est un terme employé par Auguste Comte dans la seconde phase du positivisme, parfois nommée positivisme "religieux", plus exactement dans le "catéchisme" positiviste.



Catégories :

Positivisme - Courant philosophique - Idéologie

Recherche sur Google Images :


Source image : caymanislandsdiscounts.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • [un corps porc ration] nom féminin cauchemar de toute personne sensée. L'incorporation fait suite à la condamnation à dix mois de ... (source : sangliporc.over-blog)

L'incorporation est un terme employé par Auguste Comte dans la seconde phase du positivisme, parfois nommée positivisme "religieux", plus exactement dans le "catéchisme" positiviste (1851).

Dans l'esprit d'Auguste Comte, l'incorporation est une phase qui se situe trois ans après la mort, durant laquelle le mort s'incorpore à la totalité des défunts, et lui permet, selon Auguste Comte (grand-prêtre de l'humanité) de rejoindre l'humanité.

Il s'agirait, selon Auguste Comte, d'un "sacrement", avec cependant une utilisation du terme sacrement qui semble abusive.

L'incorporation est un terme employé dans le christianisme, voir Incorporation (christianisme)

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Incorporation_(positivisme).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu