François Zourabichvili

François Zourabichvili était un philosophe français.



Catégories :

Philosophe français - Philosophe du XXIe siècle - Philosophie continentale - Courant philosophique - Famille Zourabichvili - Naissance en 1965 - Décès en 2006 - Décès par suicide

Recherche sur Google Images :


Source image : decitre.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • François Zourabichvili, la littéralité. via. Paris Philo... Repris sous le titre La philosophie de Deleuze, avec deux autres études : Anne Sauvagnargues, ... (source : radioradiodeleuze.blogspot)

François Zourabichvili (né en 1965 et décédé 19 avril 2006) était un philosophe français.

Agrégé et docteur en philosophie, maître de conférences à l'Université Paul Valéry à Montpellier, ancien directeur de programme au Collège international de philosophie, il était spécialiste des œuvres de Deleuze et de Spinoza. Il s'est donné la mort en avril 2006.

François Zourabichvili était le fils du compositeur Nicolas Zourabichvili, le neveu d'Hélène Carrère d'Encausse, le cousin d'Emmanuel Carrère (voir, de ce dernier Un roman russe, POL, Paris, 2007).

Bibliographie

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Zourabichvili.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu