Fonction et concept

Fonction et concept est une conférence de Gottlob Frege, prononcée le 9 janvier 1891 devant la Société savante d'Iéna pour la médecine et les sciences naturelles, et publiée la même année sous la forme d'un ouvraget d'une trentaine de pages.



Catégories :

Œuvre de logique - Philosophie analytique - Courant philosophique

Recherche sur Google Images :


Source image : agora.crosemont.qc.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans l'essai Fonction et concept, Frege essaye d'éclaircir la notion mathématique de fonction, et montre qu'elle est d'une application plus générale que ne... (source : lyber-eclat)
  • On peut ainsi parler de l'Etat comme d'un concept à effet concret. La fonction de ce concept est double. Le concept d'Etat vise en premier lieu à fonder un ordre de ... (source : amazon)
  • Le concept de fonction est beaucoup traité dans la littérature... Dans l'époque moderne le concept de fonction a pris progressivement des connotations... (source : math.unipr)

Fonction et concept (Funktion und Begriff) est une conférence de Gottlob Frege, prononcée le 9 janvier 1891 devant la Société savante d'Iéna pour la médecine et les sciences naturelles, et publiée la même année sous la forme d'un ouvraget d'une trentaine de pages. Avec Concept et objet (1892) et Sens et dénotation (1892), c'est l'un de ses principaux textes sur la distinction entre intension (ou compréhension) et extension.

Un concept est une fonction, dont la valeur est une valeur de vérité.

Bibliographie

Notes




Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_et_concept.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu