Éric Alliez

Éric Alliez est un philosophe français. Il est docteur ès lettres en philosophie, Senior Research Fellow puis professeur à l'université du Middlesex, Centre for Research in Modern European Philosophy.



Catégories :

Philosophe français - Philosophe du XXe siècle - Philosophe du XXIe siècle - Philosophie continentale - Courant philosophique - Naissance en 1957

Recherche sur Google Images :


Source image : livre.fnac.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Éric Alliez est docteur ès lettres en philosophie, ancien directeur de programme au Collège international de philosophie, et professeur à l'Institut für... (source : editionsducerf)

Éric Alliez (né en 1957) est un philosophe français. Il est docteur ès lettres en philosophie (sous la direction de Gilles Deleuze), Senior Research Fellow puis professeur à l'université du Middlesex (Londres), Centre for Research in Modern European Philosophy.

Enseignement et recherches

Il a été responsable de séminaire, puis directeur de programme au Collège international de philosophie (Paris, 1984-1986 / 1992-1998) ; titulaire de la chaire d'Esthétique à l'Akademie der Bildenden Künste (Vienne, 2000-2003), et directeur de recherche associé à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris, 2002-2003).

Professeur invité à l'Université de l'État de Rio de Janeiro (1988-1996), à Warwick University (1999), à l'Akademie der Bildenden Künste (Vienne, 1997-2000), à Goldsmiths College (Londres, 2003) ainsi qu'à la Hochschule für Gestaltung (Karlsruhe, 2003-2005).

Éric Alliez assure la direction scientifique de la réédition des Œuvres de Gabriel Tarde aux Empêcheurs de penser en rond/Le Seuil et il fait partie des membres fondateurs du comité de rédaction de la revue Grande variétés.

Publications

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Alliez.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu