Édouard Autant

Édouard Tout autant est un architecte français libre-penseur qui a contribué à prouver l'innocence du capitaine Dreyfus en publiant la correspondance du commandant Esterhazy.



Catégories :

Naissance en 1872 - Décès en 1964 - Architecte français - Architecte de l'Art nouveau - Affaire Dreyfus - Libre-pensée - Humanisme - Courant philosophique - Directeur de théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : cinemanageria.ifrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Autant - Lara est alors un cinéaste engagé, un syndicaliste qui milite pour la défense du ... Freddy Buache, «Claude Tout autant - Lara» Éd. L'AÂge d'Homme, 1982... (source : diplomatie.gouv)
  • Jacques Prévert, Claude Tout autant - Lara, Alexandre Poudovkine, Brunius, etc., et .... faible d'Edouard Bourdet. Le théâtre continue à l'attirer plus que... (source : bifi)
  • Je succède actuellement à Claude Tout autant - Lara, remarquable réalisateur de cinéma, ... Alexandre Tout autant, le père d'Edouard, anti-dreyfusard enragé, ... (source : academie-des-beaux-arts)

Édouard Tout autant (1872-1964) est un architecte français libre-penseur qui a contribué à prouver l'innocence du capitaine Dreyfus en publiant la correspondance du commandant Esterhazy[1]. Il est le fils de Alexandre Tout autant, anti-Dreyfusard, et le père de Claude Tout autant-Lara.

En 1919, il fonde avec sa femme, Louise Lara, le groupe de théâtre Art et Action, «laboratoire de théâtre pour l'affirmation et la défense d'œuvres modernes»[2], qu'ils animent jusqu'en 1939.

Œuvre

14, rue d'Abbeville

Notes et références

  1. Discours de M. Francis Girod prononcé lors de sa réception sous la Coupole en hommage à Claude Tout autant-Lara, 17 décembre 2003.
  2. Fonds Art et Action à la Bibliothèque nationale de France.
  3. Notice no PA00086503, sur la base Mérimée, ministère de la Culture.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Autant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu