Dictionnaire de la sagesse orientale

Le Dictionnaire de la sagesse orientale est un important ouvrage de référence, réalisé par Kurt Friedrichs, orientaliste, président de la Société allemande du Vedanta, Ingrid Fischer-Schreiber, sinologue...



Catégories :

Dictionnaire - Théologie - Bouddhisme - Hindouisme - Taoïsme - Courant philosophique - Zen

Recherche sur Google Images :


Source image : homeopathesdumonde.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour tous ceux qui sont intéressés par la philosophie, la religion et la méditation, ce dictionnaire de la sagesse orientale propose plus de 4 000 entrées... (source : dicoland)

Le Dictionnaire de la sagesse orientale (Lexikon der östlichen Weisheitslehren en allemand) est un important ouvrage de référence, réalisé par Kurt Friedrichs, orientaliste, président de la Société allemande du Vedanta, Ingrid Fischer-Schreiber, sinologue et spécialiste du bouddhisme à l'Université de Vienne, Franz-Karl Ehrhard, ethnologue, tibétologue et indianiste à l'Université de Hambourg, et Michæl S. Deiner, orientaliste à Tokyo, et traduit de l'allemand par Monique Thiollet.

Publié en France en 1989 par les Editions Robert Laffont, dans la collection Bouquins, et réédité à plusieurs reprises ensuite, il permet une approche et une compréhension du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme et du zen.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictionnaire_de_la_sagesse_orientale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu