Déployeur universel

Le déployeur universel est une théorie supposant que tout est mécanisme.



Catégories :

Informatique théorique - Sciences cognitives - Philosophie de l'esprit - Philosophie analytique - Courant philosophique

Recherche sur Google Images :


Source image : isdecisions.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... dite au moyen des arguments du déployeur universel et du graphe filmé..... donc, une quantité et une qualité des ressources limitées... (source : lifl)

Le déployeur universel est une théorie supposant que tout est mécanisme.

Le déployeur universel

Dans le mécanisme digital, il est supposé que tout est mécanisme, en ce compris le monde qui nous entoure. S'il faut par conséquent représenter le monde par un mécanisme et par conséquent par des algorithmes, il faut par conséquent qu'il existe un super-programme qui gère les tâches à effectuer par l'ensemble des programmes, nommé déployeur universel de programmes.

Pour que le déployeur universel ne bloque pas en effectuant une tâche illimitée ou une tâche en boucle, ce dernier doit par conséquent être organisé de manière qu'il exécute la première ligne du premier programme, la première du deuxième, ... puis la seconde du premier, ...

p11, p21, ..., pn1, p12, ... pn2, p13, ...

Au niveau informatique, le déployeur universel ne nécessite qu'une arithmétique rudimentaire telle l'arithmétique de Robinson

Le principal résultat du computationnalisme concernant le déployeur universel

Si le computationnalisme est correct, alors il n'existe pas de machine sur lequel le déployeur universel opère. Le computationnalisme implique l'émergence (ou supervénience) compuationnelle et que le déployeur universel n'émerge pas d'un monde physique.

COMP \Rightarrow SUP-COMP

En contradiction avec l'émergence physique, le déployeur universel apparaît par conséquent comme une entité abstraite parfaite.

Le déployeur universel et la mécanique quantique

Le déployeur universel gère par conséquent l'ensemble des histoires computationnelles envisageables et rejoint la théorie des mondes multiples d'Everett.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ployeur_universel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu