Aponie

Dans la philosophie épicurienne, l'aponie est l'absence totale de troubles corporels ; elle est associée à l'ataraxie chez le sujet qui atteint l'état heureux.



Catégories :

Vocabulaire grec de la philosophie - Épicurisme - Courant philosophique

Recherche sur Google Images :


Source image : certainsjours.hautetfort.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... philosopher. Et n'est-ce pas tout un, s'il est évident que la raison d'être de la philosophie c'est le bonheur dans la santé? Aponie du ... (source : canalblog)
  • ... c'est juste pour vous apprendre un nouveau mot... L'aponie est l'absence de douleur physique.... j'ai bien fait de me connecter ce matin... (source : fr.answers.yahoo)
  • ... Aponie : Mon Espace.... Soyez le premier à laisser un commentaire sur l'espace de Aponie. laisser un message à Aponie. Poster. Publicité... (source : aufeminin)

Dans la philosophie épicurienne, l'aponie est l'absence totale de troubles corporels ; elle est associée à l'ataraxie chez le sujet qui atteint l'état heureux.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Aponie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu