Adolphe Gesché

Adolphe Gesché prêtre du diocèse de Malines et Bruxelles, docteur et maître en théologie, membre de l'Académie royale de Belgique,...



Catégories :

Théologien belge - Théologien catholique - Naissance en 1928 - Décès en 2003 - Lauréat du Grand Prix de Philosophie - Prix philosophique de l'Académie française - Prix philosophique en France - Philosophie occidentale - Courant philosophique - Professeur à l'Université catholique de Louvain

Recherche sur Google Images :


Source image : twenga.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Adolphe GESCHÉ, Dieu pour penser, t. VI : Le Christ, Paris, Éditions du Cerf, 2001, 258 p. A. Gesché couronne sa “synthèse dogmatique” par le traité de ... (source : ict-toulouse)
  • Adolphe Gesché Cerf 2001. On espère actuellement un Dieu qui soit vraiment Dieu et que la prétention chrétienne ait sa part dans la construction de cette... (source : pagesperso-orange)
  • Le corps chemin de Dieu par Adolphe Gesché et Paul Scolas - Edition Cerf / Université catholique de Louvain - - Avec commentaires d'ACF. (source : arts-cultures.cef)

Adolphe Gesché (Bruxelles le 25 octobre 1928 - 30 novembre 2003) prêtre du diocèse de Malines et Bruxelles, docteur et maître en théologie, membre de l'Académie royale de Belgique, et professeur émérite à la Faculté de théologie de l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve, était particulièrement soucieux du dialogue avec les incroyants.

Il était surtout membre de la commission «Religion et théologie » auprès du Fonds national de la recherche scientifique (FNRS, Belgique), de l'Association européenne de théologie catholique (ÆTC, Tübingen) et de la Commission théologique internationale (CIT, Rome).

Bibliographie

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Gesch%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu